Google va tester des livraisons de burritos par drones

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

La maison mère du géant Google du nom d’Alphabet, avait déclaré des prochains tests de livraisons de burritos par drones, sur les campus universitaire de Virginie aux Etats-Unis. Ainsi, l’initiative de test de livraisons par drones, sera dirigée par le X lab qui est un département au sein de la maison mère de Google, s’occupant de projets prometteurs

Au sein de X lab, une équipe du nom de « projet wing », s’occupe des projets de livraisons par drones, avec la création d’un prototype prévu à cet effet. Par ailleurs, l’entreprise Amazon effectue également des tests de livraisons par drones en Grande Bretagne, ce qui montre à quel point ce service sera très probablement proposé dans nos vies futures.

Une expérience de livraisons par drones autorisée par les autorités américaines

Un accord a été concrétisé avec la chaîne de restaurants Chipotle Mexican Grill, avec un feu vert des autorités de l’aviation civile permettant d’effectuer des galops d’essais. Ces tests de livraisons de burritos par drones, s’effectueront par des calculs d’itinéraires de la part des drones entre l’étudiant qui aura commandé des burritos et le stand de nourriture.

A savoir que la loi américaine ne permet pas aux drones de survoler des basses altitudes au dessus de personnes. Ceux qui participeront à ces tests de livraisons par drones seront protégés en vue d’éviter des accidents. Les participants seront des étudiants ainsi que des employés du campus universitaire.

Une expérience qui permettra de tester la faisabilité des livraisons par drones

Il s’agit d’un projet qui permettra de tester la possibilité d’effectuer des livraisons par drones et de revoir certaines contraintes techniques. En effet, livrer de la nourriture par drones pose plusieurs interrogations comme l’état de la nourriture à l’arrivée : sera-t-elle encore chaude ?

Bien entendu, le client devra être informé de l’état d’avancement de sa commande, cela pose également la question d’informer de manière optimale le client de l’état d’avancement de sa commande. Toutefois, le groupe Domino qui mettra en place très bientôt un service de livraison de pizzas par drones, semble avoir trouvé la solution.

Les tests de livraisons par drones débuteront ce mois-ci en Virginie aux États-Unis et ne devrait durer que quelques semaines. La récolte des données permettra à Alphabet de débuter son propre système d’autopilotage qui servira par ailleurs à l’Agence Fédérale de l’Aviation, d’établir de futures règles de conduite.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.