Bientôt des livraisons de pizzas par drone en Nouvelle-Zélande !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Source image : Capture image vidéo

Les livraisons par drones qui sont encore au stade expérimentale en Europe ou aux Etats-Unis, seront très bientôt appliqué en Nouvelle-Zélande.
Ainsi, Jeudi Dernier, le groupe Domino’s pizza qui est une chaîne de restauration rapide autour de la pizza, a effectué une démonstration en grandeur réel de livraison de pizzas par drone. Ce projet annoncé dés 2013 sera bientôt appliqué et révolutionnera les livraisons à domicile.

Des livraisons de pizzas par drone bientôt au menu

Ce service qui révolutionnera les livraisons à domicile est en expérimentation en collaboration avec l’entreprise Flirtey et sera en service dés le 26 septembre. Un seul point de vente de l’entreprise Domino’s proposera ce service de livraisons de pizzas par drone. 5 autres pays proposeront ce service de livraisons de pizzas par drone : L’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne.

Les livraisons de pizzas par drone en partenariat avec Flirtey

Une start-up néo-zélandaise qui est spécialisé dans le domaine des livraisons par drones travaille en collaboration avec le groupe Domino’s Pizza, sur ce service innovant et révolutionnaire. D’après le journal Le Figaro, des premiers tests de livraisons de pizzas par drone seront effectués sur un rayon de 1,5 km, autour du restaurant qui proposera ce service de livraisons de pizzas par drone à ses clients.

Des livraisons de pizzas par drones à 30 km/h à une altitude de 60 mètres

Les livraisons de pizzas par drones seront acheminé à une vitesse de 30km/h et à une hauteur de 60 mètres. Durant la livraison, le client sera informé de l’arrivée de la commande et la pizza pourra être récupéré lorsque le drone sera stabilisé en tirant sur un filin. Si l’expérimentation s’avère concluante, Domino Pizza élargira la zone de livraison à hauteur de 10 km.

Les livraisons par drones pas encore à l’ordre du jour en France

La possibilité de livrer par drones sur le territoire français est compromise, en effet, la réglementation est contraignante et interdit les drones de survoler des zones «au-dessus de l’espace public en agglomération». Pour le moment, les survol dans les zones rurales est autorisée, limitant les possibilités aux entreprises.

Pour le moment, les géants Amazon et Google semblent tirer leur épingle du jeux avec leur projets « Prime Air » et « Projet Wing ». En effet, Amazon souhaite livrer des produits dans les jardins de ses clients ou des endroits spécifiques dédiés aux livraisons par drones, alors que Google souhaite livrer des colis.


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.