Bientôt des livraisons par drones par Google ?

No votes yet.
Please wait...

Le géant Google en collaboration avec l’administration américaine va procéder au test d’un nouveau prototype de drone destiné à la livraison. Toutefois, la mise en place technique de cette solution n’est pas encore au point, mais progresse sur la bonne voie.

Vers des livraisons par drones à domicile

Ce travail collaboratif entre l’administration américaine par le biais de la Federal Aviation Administration (FAA), qui s’occupe des questions relatives à l’aviation civile et le géant Google, porte ses fruits à travers l’expérimentation de livraisons par drones.

Ces tests se traduiront concrètement par le transport de colis situés à l’extérieur du drone de livraison, avec des expérimentations ou des opérations qui se dérouleront en dehors du champ de vision de l’opérateur. Par ailleurs, il sera également testé un système de communication et de gestion de l’espace aérien pour les drones volant à basse altitude.

Wing, un projet novateur prévoyant des livraisons par drones

La mise en place du projet « wing » sera piloté par le Laboratoire « X », qui était un département de Google et est désormais rattaché à la maison mère Alphabet. Le laboratoire « X », travail par ailleurs sur des projets novateurs comme la « google car », qui est une voiture sans chauffeurs ou des montgolfières faisant office de relais-internet ( projet « loon »).

Le projet « Wing », a débuté dés l’année 2014 par le biais de plusieurs expérimentations avec des fermiers australiens en vue d’effectuer des tests plus poussés.

La législation des drones pour livrer à domicile

Google prévoit de mettre en place ce service des livraisons par drones dés l’année prochaine, toutefois, il est essentiel d’adapter une législation en conformité avec ce nouveau service qui sera appliqué dés le 29 août.

Ces adaptations prévoient de modifier la législation sur les livraisons par drones en assouplissant l’interdiction des drones de survoler des personnes ou des véhicules en déplacement. Cette batterie de mesures prévoit, ainsi une modification de la législation tout en assurant la sécurité des personnes.

Les livraisons par drones, un marché prometteur ?

N’oublions pas que le géant du commerce en ligne Amazon, a expérimenté le même type de projet et prévoit de le mettre en place dés l’année 2017. Une collaboration et en effet effective en Grande-Bretagne, en ayant reçu une autorisation de la part de l’Autorité de régulation de l’aviation civile, la CAA, pour des expérimentations dans certaines zones.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

2 thoughts on “Bientôt des livraisons par drones par Google ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *