Le monde agricole se met aux drones !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
Le monde agricole est désormais à la page, en utilisant des drones grâce à des capteurs qui s’avèrent être de plus en plus précis, comme le Sequoia de la marque Parrot, travaillant simultanément sur 4 bandes de rayonnement !

A savoir que les agriculteurs représentent la clientèle la plus dynamique sur le marché des drones. En regardant de plus prés les données sur les vols enregistrés auprès de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), pour l’année 2015 : plus de la moitié des vols enregistrés qui ont servis pour survoler des domaines agricoles, d’après le quotidien le figaro.

AirInov qui est un spécialiste français du drone va utiliser le nouveau capteur Sequoia de Parrot afin d’équiper ses appareils. Ce capteur a été spécialement mis au point pour les drones agricoles et a été créé en s’inspirant du modèle imaginé cinq ans auparavant par Airnov, en partenariat avec L’INRA. Ce capteur permet d’indiquer au client la dose idéale d’engrais à utiliser pour chaque parcelle.

En effet, le capteur Sequoia dispose de 4 capteurs qui permettent de travailler simultanément dans le vert (550 nm), le rouge (660 nm), la limite du rouge (Red Edge 735 nm) et le proche Infra-Rouge (790 nm), avec une précision de 40 nm et une définition de 1,2 Mpx.

Cet équipement à la pointe de la technologie des drones, permet d’effectuer plusieurs passages sur une même parcelle afin de collecter le maximum de données. Grâce à sa caméra RGB d’une définition de 16 megapixels, le repérage visuel s’effectuera aisément ! Par ailleurs, le capteur permet de travailler sur de grands espaces en survolant des parcelles à une altitude comprise entre 1 et 170 m ou en champ large en volent entre 85 et 170 m !

One thought on “Le monde agricole se met aux drones !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.