UPS a testé des livraisons de matériel médical avec des drones !

No votes yet.
Please wait...

L’entreprise UPS spécialisé dans les livraisons de colis à domicile, s’intéresse désormais à l’industrie des drones pour améliorer ses services. En effet, UPS a annoncé qu’elle a commencé à procéder à des tests de livraisons de matériel médical par drones, la semaine dernière dans les campagnes de l’Etat du Massachussetts.

Ces tests s’inscrivent dans le cadre d’opérations d’urgence, afin d’apporter des vivres ou du matériel médical lors d’une catastrophe naturelle.

UPS espère pouvoir obtenir les autorisations des autorités gouvernementales afin de mettre en place un service de livraisons par drones. Des tests ont été menés jeudi dernier sous la houlette de l’entreprise CyPhy, qui est un fabricant de drone dont UPS détient des parts.

Un test de livraisons par drones qui a remporter un franc succès

Les tests de livraisons par drones ont été effectuées par le transport d’un colis peu volumineux depuis Bervely qui est une ville qui se situe dans la région de Boston. La destination du drone a été une colonie de vacances pour enfants se situant à quelques encablures de la côte Atlantique. Le drone disposait du logo de l’entreprise, apposé devant l’appareil peint en marron et a effectué un voyage d’environ 8 minutes.

D’après l’agence de presse Reuters, Helen Greiner qui est un membre fondateur de l’entreprise CyPhy a déclaré que ce test « démontre que les drones sont le moyen le plus efficace pour livrer des colis détenant du matériel médical dans des situations d’urgence à destination d’endroits éloignés ».

Les livraisons par drones aux États-Unis sont dans l’attente d’une autorisation gouvernementale

L’administration fédérale de l’aviation américaine ( FAA) a promulgué de nouvelles règles le mois dernier, énonçant des restrictions pour l’utilisation d’un drone, en fixant la règle de maintenir le drone dans le champs de vision du pilote.

Mark Wallance, qui est le vice-président de l’entreprise UPS en charge des questions relatives à l’ingénierie, espère que l’agence fédérale de l’aviation américaine, autorisera UPS à proposer des livraisons de matériel médical par drones dans des situations d’urgence, dans sa panoplie de services.

UPS n’est pas par ailleurs à son premier coup dans l’industrie des drones, car l’entreprise est impliqué dans un service de livraisons de transfusion de sang et de vaccins par drones au Rwanda. Par ailleurs, cet engouement de la part d’UPS pour les drones n’est pas un cas isolé, en effet, le géant du commerce en ligne Amazon, a déjà procédé à des tests de livraisons par drones au Royaume-Uni, Danemark et Canada et l’entreprise WallMART les utilisent dans ses entrepôts pour la gestion de ses inventaires.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *