Un drone du nom de Zipline pour livrer des médicaments !

No votes yet.
Please wait...

source image : Zipline

Une entreprise implantée en Californie créateur de drones a eu la formidable de mettre au point un projet du nom de Zipline, qui pourrait aider de nombreuses vies en danger. En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation du système de santé du Rwanda et est soutenu par le géant UPS, dans le cadre de sa fondation qui finance ce projet à hauteur de 800 000 euros. Un partenariat a été mise en place avec le gouvernement Rwandais, qui permet la livraison de médicaments et de poches de sang à l’aide d’un drone dans l’ensemble de la région.

Zipline : Un projet novateur et efficace

Le projet Zipline et novateur dans la mesure où aucune expérimentation de la sorte n’existe à travers le globe et surtout dans les pays en voie de développement faisant face à de grandes difficultés, à soigner la population. En effet, le projet Zipline s’avère efficace dans le mesure où le Rwanda est un pays montagneux avec des infrastructures routières peu développé : le projet Zipline apportera sans aucun doute un bol d’oxygène, aux hôpitaux dispersés à travers le « pays aux mille collines ».

Zipline apportera une assistance logistique aux hôpitaux

Ce projet se traduira concrètement par des livraisons de petits colis équipé d’un parachute. Les fréquences de livraisons du Zipline seront soutenus à concurrence de 150 colis par jour pour 20 hôpitaux repartis sur le territoire rwandais, et prendra 30 minutes.

Le Zipline, un mini engin efficace et autonome sur 120 km

Le Zipline est un mini drone qui s’apparente à un mini avion à hélice, il se caractérise par un système de propulsion électrique. Pesant moins de 10 kg, ce petit engin dispose d’une autonomie exceptionnelle et permettra de parcourir plus de 120 km et sera disponible par le biais de commandes prisent par SMS.

Les premiers tests du Zipline débuteront en juillet

Les premiers tests du drone Zipline prendront place dés le mois de juillet, avec une expérimentation de 15 appareils qui couvriront la moitié de la superficie du Rwanda. Dans le cas où la phase d’expérimentation s’avérerait prometteuse, le projet Zipline débutera à horizon 2017 et pourra être éventuellement étendu au Congo et pourquoi pas toute l’Afrique …

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

One thought on “Un drone du nom de Zipline pour livrer des médicaments !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *