Dronesurfing : Un surfeur tracté par un drone !

No votes yet.
Please wait...

Les drones ouvrent de nombreuses possibilités et remplissent de nombreuses fonctions comme la possibilité d’effectuer des prises de vues aériennes, de sauver des baigneurs en détresse sur les plages et peut être de surfer à l’avenir !

L’entreprise américaine Freefly Systems a essayé une folle initiative que l’on nomme dronesurfing qui consiste à tracter un surfeur remplaçant ainsi la voile d’un kitesurf. La société américaine Freefly Systems est à l’origine de cette initiative, cette dernière commercialise des drones destinés aux professionnels effectuant des vidéos.

Le dronesurfing avec l’Alta 8 octocopter

Pour effectuer cette séquence étonnante de dronesurfing, le constructeur de drone a utilisé l’Alta 8 octocopter, qui est un drone constitué de 8 hélices qui permet de transporter des caméras, qui peuvent peser jusqu’à 12 kilos.

Avant d’utiliser l’Alta 8 octocopter, la société américaine Freefly Systems a mis en place une longue courroie mesurant plusieurs mètres, comme celle que l’on utilise lorsqu’on surfe derrière un bateau.

Le dronesurfing sera-t-il bientôt à la mode ?

Verrons nous l’émergence du dronesurfing comme un sport tendance pour l’année 2017 ?  Cette vidéo est pour le moment une simple publicité, auquel l’entreprise Freefly Systems a effectué une jolie séquence de dronesurfing. Sur la vidéo on peut apercevoir un surfeur effectuant plusieurs figures et surfer à bonne allure.

Quels obstacles peut rencontrer le dronesurfing ?

En regardant la vidéo de Freefly systems, le dronesurfing a été effectué sur des eaux calmes sans grandes vagues, d’autant plus qu’il n’y a pas de vent, ce qui permet au pilote de se faire tracter sans grandes difficultés. Un autre obstacle de taille pour l’avènement du dronesurfing, est le prix particulièrement élevè du drone servant au tractage du surfeur. En effet, il s’élève à 17.495 dollars, ce qui est évidemment inaccessible pour le grand public …

A l’heure actuelle, les obstacles sont trop nombreux,  en effet, l’autonomie des drones Alta 8 octocopter est de seulement quelques minutes, ce qui s’avère problématique pour le moment. On peut cependant espérer un jour que des innovations puisse faire émerger une discipline de ce genre et faire le bonheur des surfeurs et amateurs de sensations fortes sur l’eau !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *