Bientôt des espaces dédiés pour piloter son drone à Paris !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé la mise en œuvre d’espaces dédiés pour piloter son drone. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie, qui pâti d’une mauvaise image, à cause de son utilisation massive dans les guerres.

Cette nouvelle prend effet après l’organisation d’un événement de grande envergure, qui avait eu lieu le 4 septembre sur les champs Elysées. En effet, pas moins de 150 000 spectateurs ont pu voir une course de drones à plus de 100 km/h, remportée par le français Dunkan Bossion.

Cette course de drones a permis de sensibiliser les spectateurs aux règles à respecter pour le pilotage d’un drone de loisir. Par ailleurs une bonne nouvelle a été annoncée pour les amateurs résidant dans la région parisienne, qui se traduira par l’ouverture de deux espaces réservés par le pilotage des drones.

Ou et quand sera t’il possible de piloter son drone sur Paris ?

Deux endroits ont été choisis par la mairie de Paris, qui sera l’espace des pilotes de drones désirant connaître les sensations et frissons du pilotage de drones dans un espace dédié. Les endroits choisis seront à partir du mois de septembre l’hippodrome de Longchamps et à partir du mois d’octobre La Villette, qui seront ouverts quelques heures par semaine. D’après la mairie de Paris, une inscription sera obligatoire.

Il s’agit là d’une grande nouvelle pour les adeptes de ce sport amateur encore très récent et peu structuré dans l’hexagone. En effet, la reconnaissance de cette discipline par la mairie de Paris est une grande avancée et permettra aux amateurs de drones de se réunir à partir du 18 septembre entre 10h30 et 17h30.

Comment piloter mon drone dans cet espace dédié?

Cette initiative inédite de la mairie de Paris s’adresse aussi bien aux novices qu’aux expérimentés. Les débutants pourront obtenir l’aide d’un moniteur durant le vol de leur drone qui durera vraisemblablement entre 7 à 8 minutes, afin de permettre à chacun de faire piloter son drone à Paris dans les espaces dédiés.

D’après la mairie de Paris, l’encadrement des pilotes de drones novices sera assuré par fédération française d’aéromodélisme (FFAM), en partenariat avec l’association mini racers (AMR). 6 moniteurs se démèneront pour que chacun puisse piloter son drone à Paris et veuillez à ce que les pilotes débutants puisse comme les expérimentés, ressentir les sensations de piloter son drone sur un espace dédié.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.