L’Aero ready to fly d’intel : un drone qui observe le monde en 3d !

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

De nombreuses entreprises s’intéressent au monde fascinant et prometteur des drones comme Google avec son futur drone livreur ou Ups. Une autre grande entreprise connu pour ses processeurs pour ordinateurs a décidé de s’intéresser de prés au monde des drones , il s’agit d’Intel !

L’aero Ready to Fly, un appareil polyvalent

A l’occasion d’une conférence développeur, le Président de l’entreprise Intel Brian Krzanich a présenté l’Aero Ready to Fly. L’aero Ready to fly est un drone doté d’un processeur du groupe Intel du nom d’Atom et disposant d’une caméra Real Sense, qui permettra de repérer les obstacles ou objets à proximité du quadricoptére, afin d’éviter les collisions. Par ailleurs, l’aero Ready to fly d’Intel dispose d’une appli AirMap, permettant de connaître les endroits où l’on pourra piloter le drone.

L’aero Ready to Fly, un drone pour les développeurs

Toutefois, ce drone n’est pas destiné au grand public, il s’adresse plutôt aux développeurs afin de permettre à ses derniers de développer de nouvelles fonctionnalités liés à ces appareils. Cependant l’aero Ready to fly ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année, toutefois, les bricoleurs pourront toujours commandé la plateforme Aero Compute Board et le Kit Real Sense pour la somme de 548 dollars et le mettre en place sur une structure volante…

L’aero Ready To fly, un modèle novateur

La technologie avancée incorporée sur le drone permettant d’éviter les obstacles et un véritable avantage, en comparant les modèles des autres grandes marques. En effet, la technologie Real Sense est un avantage que l’on ne retrouve pas dans la concurrence et sera notamment intégré dans le modèle Typhoon H de Yuneec, il s’agit d’une entreprise ayant fait l’objet d’un engouement de la part du groupe d’Intel, qui s’est traduit par un investissement.

A savoir que le drone Typhoon H est non disponible en France pour le moment et sera commercialisé au prix de 2099 euros, avec la fonctionnalité Real Sense et de 1399 sans cette technologie.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.