Une course de drone se déroulera pour le mois d’août aux Etats-Unis !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Notez cet article ! [usr 10.0]

Les courses de drones remportent un franc succès et font les choux gras des médias en suscitant un enthousiasme croissant de la part du grand public. Pour répondre à cette demande grandissante, l’association internationale des courses de drones ( IRDA, International Drone Racing Association) a annoncé un partenariat avec une chaîne de sport américaine du nom de ESPN, qui transmettra en direct cette course de drones.

Cette course de drone sera bien entendu accessible aux internautes sur la chaîne ESPN3, qui est la chaîne en ligne d’ESPN. Par ailleurs, la chaîne n’entend pas s’arrêter aux simples courses de drones et voit grand pour le futur en affirmant à travers un communiqué de presse que les courses de drones qui augmentent en popularité, pourront dans le futur atteindre l’envergure de grandes courses comme comme le NASCAR et la Formule 1.

Toutefois, les courses de drones ont encore à faire leurs preuves, mais la possibilité d’atteindre une grande réputation comme les courses de formule 1 ou NASCAR sont grandes, en effet, de plus en plus de courses de drones aussi diverses soit-elles sont organisés à travers le monde et les vidéos de pilotes talentueux, comptabilisent de nombreuses vues sur leurs comptes youtube.

Par ailleurs, un adolescent britannique durant le mois de mars avait gagné un prix de 250 000$ après être arrivé premier lors d’une course de drone à Dubai. Les partisans des courses de drones seront d’autant plus enthousiastes de voir l’amélioration des systèmes de streaming vidéo, avec des images à 360 degrés, pour se rapprocher des sensations que peuvent connaître les pilotes de drone.

Cette nouvelle est une grande avancée dans le domaine des courses de drones, en effet, des chaînes pouvant atteindre un grand public s’intéressent désormais aux courses de drones, d’autant plus que l’ESPN dispose d’une grande audience aux Etats-Unis forte de ses 92 millions d’abonnés. Il est également impressionnant de voir l’engouement de cette discipline qui était auparavant ignorée et inconnue.

L’ESPN3 diffusera cette année cette course de drone du 5 au 7 Août à New York, et les Championnats du Monde de Drone à Hawaii en Octobre

Source photo : Capture vidéo IRDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.