Des drones à hydrogène avec deux heures d’autonomie !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Une nouveauté dans l’industrie des drones s’ajoute aux nombreuses innovations qui fleurissent dans ce secteur : il s’agit de l’expérimentation d’une pile à combustible afin de doter des drones civils d’une autonomie de deux heures !

L’hydrogène sera très probablement l’énergie du futur pour des biens comme l’automobile et les drones. Cette énergie inépuisable pourrait être une alternative crédible aux énergies fossiles et ouvrira de nombreuses opportunités pour les industriels. Ainsi, des chargeurs de téléphones alimenté par de l’hydrogène existent déjà et une nouvelle étape devrait prendre le pas, avec l’expérimentation de drones fonctionnant avec de l’hydrogène et disposant d’une autonomie de deux heures.

En effet, une entreprise du nom de Intelligent Energy propose des solutions fonctionnant à l’hydrogène pour de nombreux secteurs et bien entendu pour les drones. Ainsi, la société a présenté un prototype de quadricoptère fonctionnant cette source d’ènergie.

Il s’agit d’un drone modulable de la marque DJI modèle matrice 100, doté d’une bonbonne d’hydrogène et de deux piles à combustible. Ce système à la possibilité de changer l’hydrogène en électricité et de permettre une alimentation optimale du moteur de ce prototype de drone DJI matrice 100. Ce formidable procédé permet au drone de disposer d’une longue autonomie.

Cerise sur le gâteau, recharger ce drone sera également plus rapide que la moyenne des drones existants sur le marché, car il suffira de changer les bonbonnes d’hydrogènes. Ainsi, les professionnels du monde agricole ou du domaine de la cartographie seront probablement intéressés par ce prototype de drone.
L’entreprise Intelligent Energy proposera dans un premier temps ce modèle de drone fonctionnant avec de l’hydrogène, pour les secteurs suivants : agriculture, cartographie ou l’inspection. Par la suite le grand public aura la possibilité d’acheter cet appareil exceptionnel et de connaître les sensations du pilotage durant deux heures non-stop !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Source image : BBC vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.