Un drone du nom de Cracuns pouvant se faufiler sous l’eau !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Un prototype de drone entièrement imprimé en 3D vient de voir le jour, il s’agit du Cracuns (Corrosion resistant aerial covert unmanned nautical system), qui est un prototype de drone qui aura la possibilité de se faufiler sous l’eau : Avis aux mordus de drones et amateur de conduite de drones dans les eaux !

Ce prototype de drone a été conçu par des scientifiques travaillant au sein du laboratoire de physique appliquée de l’université de John Hopkin. Le Cracuns est capable de naviguer sous l’eau et dans les airs ! Ce prototype de drone a également la possibilité de rester immergé durant deux mois que ce soit en eau douce ou salée afin de réaliser des missions.*

Ce résultat exceptionnel a été obtenu grâce à une structure composé de matériaux composites permettant à l’aéronef de bénéficier d’avantages conséquents comme la légèreté et la solidité. Il s’agit là d’atouts non négligeables pour ce prototype de drone capable de prouesses techniques jamais égalées auparavant !

Les chercheurs ont permis à ce prototype de drone de résister sous l’eau sans avoir à subir tout phénomène de corrosion, grâce à un revêtement permettant de protéger de l’eau salée les éléments composant ce prototype de drone. Cerise sur le gâteau, en termes de commercialisation, ce drone pourra être rentable avec une fabrication à bas coût donnant des possibilités aux entreprises de s’équiper sans avoir à effectuer des investissements massifs.

Ce prototype de drone, servira par ailleurs pour des interventions à des fins militaires, les derniers tests ont été concluant et ont permis au drone d’atteindre une profondeur d’une dizaine de mètres !

* Source : http://www.engineering.com

Source image : Johns Hopkins University

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.