Un drone qui dépasse les 70km/h de manière autonome !

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Oui vous avez bien entendu ! Un drone qui peut atteindre les 70km/h ou plutôt les 72km/h de manière autonome ! Pour cela, l’armée américaine a élaboré un drone qui permet de surveiller et de se déplacer de manière autonome !

Ce drone a été mis en place par l’agence de recherche et développement, qui est un département de l’armée américaine ( DARPA). Ce drone dispose de nombreux capteurs qui permettront d’éviter de nombreux obstacles !

Toutefois, les connaisseurs sauront qu’il ne s’agit d’une prouesse inégalable pour un drone d’atteindre 70km/h. En effet, il existe des engins volants qui peuvent se déplacer à plus de 100 km/h, toutefois, ce modèle de drone du nom de DJI Flamewheel 450, le fait de manière autonome !

Il s’agit là d’une caractéristique remarquable, car comme le déclare le responsable des programmes au sein du département de recherche et développement de l’armée américaine du nom de Mark Micire : « Aujourd’hui, il existe déjà des drones très légers qui sont agiles et qui peuvent voler à plus de 20 m/s, mais ils ne peuvent pas transporter les capteurs et les calculateurs permettant de voler de façon autonome et dans des environnements encombrés ». Cet engin a la capacité de transporter des caméras HD, un lidar et un sonar.

Pour les opérations de l’armée américaine, ce drone permettra d’assister les forces spéciales en qualité d’éclaireur comme des situations complexes à l’intérieur d’un bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.