Un drone parvient à traverser la Manche !

No votes yet.
Please wait...

Nouvelle prouesse à inscrire dans la longue série des performances effectuées par les constructeurs de drone : une entreprise britannique du nom d’Ocuair qui est spécialisée dans les drones est parvenue à faire voler Enduro1, du côté français au côté britannique !

Cet engin qui ne pèse pas plus de 8 kilos et mesurant 1,18 mètres de diamètre a effectué 35 kilomètres sur prés de quarante minutes ! La destination d’Enduro 1 était Douvres ? après avoir été suivi par un bateau pneumatique par les techniciens d’Ocuair.

Le drone est arrivé à bon port et sa batterie avait encore de l’autonomie, marquant les possibilités qu’offre la technologie des drones, qui est une industrie en plein essor. Cette prouesse contrecarre les arguments des plus sceptiques sur les drones, qui affirment que les constructeurs ne parviennent pas à assurer une véritable autonomie à ces engins volants.

Peu importe ! Cette performance est la preuve qu’un drone peut effectuer le même trajet qu’un ferry ! Les détracteurs devront trouver d’autres arguments ….

Photo : http://www.retfordtimes.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *