Nouveau prototype d’aile volante de la célèbre marque Parrot !

No votes yet.
Please wait...

La célèbre marque française Parrot ne fait pas dans la demi-mesure, dans un contexte où le marché des drones prend son envol ! Lors du salon de l’électronique CES de Las Vegas, la marque Parrot a fait sensation avec la présentation d’un prototype de drone, avec une probable commercialisation avant la fin de l’année.

Un prototype de drone nommé Disco

En effet, lors du salon de l’électronique CES de Las Vegas, Parrot a dévoilé le prototype de son aile volante baptisée « Disco ». Il devrait faire son apparition cette année et détient la particularité d’être une aile volante et non pas d’être un Quadricoptère, comme le Bebop 2 lancé par Parrot il y a quelques semaines.

Les particularités de l’aile volante Disco

Le prototype d’aile volante Disco est constitué d’une simple hélice de 8 pouces, ses deux ailes étant amovibles pour en faciliter le transport. Le lancement de ce drone s’effectuera à la main comme un avion en papier ! L’aile volante se distingue des autres modèles de drones de loisirs, qui se pilotent à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’une télécommande !

Un prototype qui permet un pilotage aisé

Le prototype dispose de plusieurs capteurs, que ce soit pour mesurer la vitesse (tube de pitot), un sonar pour les ultrasons, une caméra verticale et un GPS. En effet, ces nombreux capteurs permettent un pilotage aisé comme le maintien automatique du drone en altitude. Par ailleurs, la vitesse max de ce prototype s’élève à 80km/h et est assez léger, soit 700 grammes, permettant à son unique moteur une consommation d’énergie faible.

Un prototype de drone disposant d’une grande autonomie

Grâce à sa légèreté, le prototype de drone « disco » permettra une consommation faible d’énergie et d’avoir une grande autonomie à hauteur de 45 minutes, grâce à sa batterie de 2700 mAh.

Un prototype de drone doté d’un système d’atterrissage performant

Le prototype de drone « disco » de la marque Parrot, dispose d’une technologie permettant un décollage et un atterrissage en douceur ! En effet, il suffira de lancer le drone comme un avion de papier, pour qu’il atteigne jusqu’à 50 mètres de hauteur ! Concernant l’atterrissage, le sonar intégré permettra à ce drone d’atterrir en douceur !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *