Définition et présentation d’un Drone

Rating: 3.3. From 3 votes.
Please wait...

Definition et presentation d'un drone

Definition des drones

La définition d’un drone est la suivante : « un aéronef qui circule sans personne à bord », il s’agit d’engins volants de taille réduite, bon marché et beaucoup plus facile à manier qu’un avion.* La taille d’un drone peut varier de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres, certains peuvent contenir des réacteurs, d’autres de hélices et certains utilisent des rotors comme les hélicoptères.

Les drones séduisent de plus en plus de particuliers et de professionnels, en effet, il s’agit d’un marché en plein boom qui remporte un franc succès dans les activités de loisirs. Non seulement les drones sont utilisés à des fins professionnelles mais également pour les loisirs, à savoir que la vente de drones pour ces deux d’usages se développe à vitesse grand V.

Utilité d’un drone

Les drones sont apparus dans un premier temps dans l’industrie militaire pour les conflits armés et sont d’une grande utilité pour de nombreux secteurs d’activités : l’agriculture, l’inspection des lignes électronique, le secteur ferroviaire. En effet, les drones permettent de gagner du temps et de l’argent pour les professionnels, ils peuvent également être utilisés pour les loisirs par les particuliers.

Usage des drones à des fins militaires

Les forces armées de nombreux pays utilisent de drones. En effet les drones ont l’utilité de remplacer les avions pilotés. Ils sont surtout utilisés pour les missions de combat ou de reconnaissance afin de recueillir des renseignements avant les opérations.


Usage des drones à des fins professionnels

Les drones peuvent servir à des fins professionnelles comme par exemple dans le secteur de l’agriculture pour la cartographie ou le secteur ferroviaire pour l’inspection des lignes électriques. Par ailleurs, les drones pourront également servir dans le secteur de sécurité privée comme la surveillance de site par exemple.

Usage des drones pour les loisirs

Les drones de loisirs sont destinés aux personnes désirant piloter un drone, s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Les drones pourront être utilisés pour le simple plaisir de voler ou effectuer des prises de vues aériennes.

Quelques chiffres sur les drones

Quasiment inexistant il y a 3 ans, le marché des drones pèse désormais prés de 50 millions d’euros et devrait s’agrandir dans les prochaines années. Ainsi, il si vous désirez acheter un drone à des fins personnelles ou professionnelles, notre site internet vous donnera des premiers éléments de réponses sur les drones, l’équipe de meilleursdrones.com saura vous guidez dans votre démarche !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !