Comment nettoyer son drone ?

No votes yet.
Please wait...

Comment nettoyer son drone ?

Le pilotage d’un drone de loisir à l’extérieur amènera après l’utilisation de l’appareil à le nettoyer afin d’éviter une dégradation prématuré de votre drone. En effet, entre la végétation, les insectes, la pollution, il faudra veiller à ce que l’appareil ne subisse pas de dommages trop importants !

Dans un premier temps il faudra enlever le cache et retourner l’appareil. Prenez un coton tige et parcourez tous les petits coins de la batterie, par la suite, vous pourrez prendre un papier mouillé et procéder au nettoyage du cache. Ne surtout pas utiliser un spray sur le drone directement, ce qui peut mener à un risque de court circuit.

Nettoyer les hélices d’un drone

Le nettoyage des hélices sera la seconde étape du nettoyage de votre drone, en effet, les hélices constituent l’une des parties les plus importantes de votre drone.
Il suffira de nettoyer les hélices à hauteur des vis en appliquant de l’alcool sur des cotons-tiges. Cet entretien simple et rapide, sera non négligeable dans la durée de vie de vos hélices et du drone d’une manière générale.

Nettoyez la caméra d’un drone

Le nettoyage de la caméra du drone sera également à prendre en compte, en effet, la caméra constitue également un élément essentiel de votre drone et servira à prendre des clichés ou des vidéos de vos exploits !

L’élément à nettoyer sur la caméra, sera la lentille. Pour cela, soufflez doucement sur la lentille afin de l’embuer et essuyer par la suite avec un chiffon doux : Ce moyen est le plus efficace pour nettoyer la lentille de la caméra, veuillez à répéter l’opération jusqu’à ce que la lentille soit propre.

N’utilisez pas de solution nettoyante pour enlever les traces sur la lentille de la caméra de votre drone. Une solution nettoyante risquerait d’introduire du liquide dans le système de lentille et l’évaporation de la solution pourrait s’avérer longue.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !