Comment choisir son premier drone ?

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Comment choisir son premier drone ?
[usr 5]

Avant de procéder à l’achat de son premier drone, il convient de se poser toute une série de questions afin d’effectuer le meilleur choix.

Comment choisir le drone parfait ?

Tout d’abord, disposez-vous d’une expérience dans le pilotage d’un drone ? En effet, une personne ayant de l’expérience dans l’aéromodélisme n’aura pas les mêmes goûts qu’un novice qui désirerait avoir un appareil adapté à son niveau.
Par ailleurs, il est important de déterminer qu’elle sera l’utilité du drone que vous souhaitez acquérir, en effet, selon les modèles de drones, les équipements différent. En effet, certains seront équipés d’une caméra, d’autres de plusieurs LED’s : par conséquent, le choix du drone dépendra de son usage.

Quel doit être la taille du drone ?

La taille du drone sera à prendre en compte dans votre choix, en effet, on ne fera pas le même usage d’un petit drone de 5cm qui ressemble à un petit jouet pour enfants, qu’un drone plus grand disposant d’une caméra embarquée.

Ainsi, pour les modèles les plus petits, ils seront un peu plus difficiles à piloter que des drones plus volumineux, car ils sont dotés d’équipements électroniques de moins bonne qualité. En effet, tout est pensé pour optimiser le poids de l’appareil, ce qui veut dire que ces mini-drones disposent de petits moteurs, légers à courte durée de vie, avec des batteries de faible capacité : Généralement, les plus petits drones seront adaptés pour les personnes désirant piloter de manière occasionnelle et ne disposant pas d’un grand budget.

Les drones qui excédent les 25cm, disposent d’un moteur plus puissant, ce qui permettra de placer des charges dessus. Ces drones disposent d’une batterie puissante avec des caméras embarquées de type gopro généralement.

Pour les drones de plus grande taille, il sera possible d’ajouter des moteurs pouvant se chiffrer jusqu’à 8 et d’avoir une caméra de meilleure qualité ainsi qu’un appareil photo. Ces drones, permettront d’avoir une autonomie de vol plus importante, avec la possibilité d’installer plusieurs batteries afin de piloter l’appareil plus longtemps.

Quelle sera autonomie de mon drone ?

Les petits modèles auront une autonomie moins importante que les grands modèles. Par exemple, le MiniDrone Rolling Spider qui est le plus petit modèle de drone de la marque Parrot dispose d’une autonomie de 8 minutes, alors que d’autres plus volumineux comme l’AR Drone 2.0 disposera d’une autonomie pouvant atteindre les 18 minutes en une seule charge. Certains modèles peuvent même contenir deux batteries permettant d’atteindre les 30 minutes d’autonomie.

Ainsi, le choix du modèle de drone désiré sera fortement lié à sa capacité d’autonomie. Les modèles de drones disposant d’une caméra embarquée, comme le fameux Phantom 2 de Dji, ont une autonomie moyenne qui peut dépasser aisément les 20 minutes.

Quel drone sera adapté à ma technique de pilotage ?

Par les quadricoptères, deux méthodes de pilotage sont disponibles : le pilotage avec une télécommande classique ou par le biais d’un Smartphone/tablette pour les modèles les plus connectés. Certains souhaiteront piloter une télécommande classique et d’autres préféreront le smartphone comme le Parrot Bebop Drone. Vous avez également la possibilité de choisir un drone DJI, qui donne la possibilité de fixer le smartphone/tablette sur la télécommande d’origine.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !