7 Conseils pour piloter son drone en toute sécurité

No votes yet.
Please wait...

Conseils pour piloter son drone en toute sécurité
[usr 5]

Conseil 1 : Piloter votre drone dans un environnement favorable

Il est vivement conseillé de piloter son drone à l’extérieur plutôt qu’en intérieur. Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier la météo qui peut être un facteur défavorable pour piloter un drone, notamment en cas de vent. Dans le même temps, assurez-vous que l’endroit soit dépourvu de végétation et d’arbres pour des atterrissages en douceur !

Conseil 2 : Vérifiez ce qui vous entoure

Choisir le bon endroit pour piloter votre drone, nécessite de repérer les objets, les arbres, les axes routiers et les personnes à proximité. En effet, il est important de piloter dans un endroit qui ne posera aucun problème à autrui.

Conseil 3 : Connaître son drone pour bien le piloter

Avant de piloter votre drone en toute sécurité, voyez les réglages les plus adaptés afin de prendre en compte l’environnement où vous piloterez votre drone. Par exemple, certains drones détiennent des fonctions adaptées spécialement au mode de vol en extérieur ou un mode pour les gauchers par exemple.

Conseil 4 : Une batterie chargée pour piloter son drone en toute sécurité

Assurez-vous que la batterie soit suffisamment chargée afin d’éviter un atterrissage d’urgence. La saison sera un facteur déterminant avec une batterie qui se déchargera plus rapidement en hiver par rapport à la saison d’été.

Conseil 5 : Savoir contrôler son drone pour éviter les crashs

Il est important de bien maîtriser l’atterrissage d’urgence avant de pouvoir piloter le drone de manière optimale. En effet, cette fonction permettra à votre drone d’atterrir en douceur en cas d’erreur durant le pilotage. Cependant, la fonction d’atterrissage d’urgence est à utiliser dans le cas où la situation est vraiment critique, en effet, les moteurs ne fonctionneront plus et le drone sera en chute libre. Par ailleurs, veuillez à bien garder le drone dans votre champ de vision.

Conseil 6 : Entrainez-vous régulièrement pour piloter son drone en toute sécurité

N’hésitez pas à pratiquer de manière régulière pour commencer, vous pourrez par exemple débuter par des petits vols. Si vous disposez d’un espace comme un jardin, cela sera idéal pour apprendre à piloter un drone en toute sécurité. A partir du moment où vous commencerez à être à l’aise dans le pilotage de votre drone, vous pourrez procéder par pallier en le pilotant par exemple plus haut et beaucoup plus loin.

Conseil 7 : Consultez la réglementation en vigueur.

Très important : prenez connaissance de la réglementation en vigueur sur les drones de loisirs pour éviter toute infraction à la loi. A savoir que la Direction Générale de l’Aviation Civile vient de publier ses “Règles d’usage d’un drone de loisir”, sous la forme d’un mini-guide pour piloter un drone de la DGAC concis et synthétique.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETEZ UN DRONE !