Le drone Lily ne sera pas lancé

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Le drone Lily ne sera pas commercialisé

Le projet de lancement du drone Lily avait été auparavant un succès avec à la clé prés de 60 000 précommandes, pour une somme s’élevant 34 millions de dollars ! Cependant, une mauvaise nouvelle entache ce projet de drone autonome, il ne verra tout simplement pas le jour, malgré la bonne volonté des concepteurs de le commercialiser sur le marché concurrentiel des drones.

En quoi consistait le drone Lily ?

Le drone Lily était un drone entièrement autonome doté d’une caméra, pouvant suivre à la trace la personne disposant d’un système de tracking. Doté d’une caméra autonome, le drone Lily était destiné à être commercialisé pour la somme de 499 dollars. Le drone était capable de résister à l’eau et s’activait simplement en le lançant dans les airs, par ailleurs, le drone Lily était équipé d’un HPS et doté d’une autonomie exceptionnelle de 20 minutes.

Pourquoi le drone Lily n’a pas vu le jour ?

Pour expliquer les raisons de ce flop, la start-up a mis en ligne un communiqué sur son blog et explique le non-lancement en ces mots :

« Durant l’année précédente, la famille Lily a eu beaucoup de hauts et de bas. Nous avons été enchantés par les grandes avancés concernant la qualité de nos produit et avons reçu de très bon retour de notre programme bêta. Dans le même temps, nous avons entamé une course contre la montre face à une trésorerie en constante diminution. Au cours des derniers mois, nous avons essayé d’obtenir des financements pour débloquer notre ligne de fabrication et expédier nos premières unités, mais nous n’avons pas réussi à le faire. En conséquence, nous sommes profondément attristés de dire que nous prévoyons de liquider l’entreprise et de rembourser nos clients », indiquent les deux fondateurs dans l’article ( Antoine Balaresque et Henry Bradlow ).

Ainsi, la quasi-totalité des clients ayant pré commandé le drone Lily seront remboursé dans les 60 jours.

Le drone Lily est-elle la seule victime ?

Malheureusement plusieurs projets de commercialisation de drones n’ont pas vu le jour et ces échecs peuvent s’expliquer par plusieurs facteurs. Par exemple, le mini-drone Zano avait procédé à une levée de fonds à hauteur de 3,6 millions d’euros, mais a été frappé de plein fouet par un arrêt de sa commercialisation. L’échec du lancement du drone Lily prouve la difficulté de commercialiser un drone, dans de bonnes conditions conditions malgré la demande comme l’a montré le volume de précommandes, d’autant plus que le marché des drones est très concurrentiel et les places sont malheureusement chères.

Malgré la non commercialisation du drone Lily, nous proposons une sélection des meilleurs drones sur le marché, vous avez juste à cliquer sur le lien ci-dessous !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *