Drone Pouncer : Un drone comestible pour faire de l’humanitaire !

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

Les drones n’ont finissent pas de séduire de plus en plus de secteurs professionnels et peuvent se montrer trés utiles pour aider certaines populations en difficulté. Un ingénieur du nom de Nigel Gifford ayant bâti sa fortune sur la vente de satellites solaires, en cédant sa société pour la somme de 20 millions à Facebook, s’est reconverti dans la création d’un drone comestible dans le cadre du projet qui se nomme Pouncer.

Le drone Pouncer pour aider les populations en difficulté

Les ailes du drone Pouncer sont totalement comestibles, l’aéronef permettra de livrer de la nourriture à hauteur de 3500 calories . Cette capacité de stockage est beaucoup plus importante que les largages classiques pouvant contenir 2200 calories. Le drone Pouncer est innovant dans la mesure où les avions militaires qui larguent des vivres aux populations en difficulté, demandent des coûts importants avec des largages peu précis.

Le drone Pouncer peut s’adapter aux populations en difficulté

Il sera bien évidemment possible d’adapter le type de nourriture à embarquer sur le drone Pouncer, pour les populations en besoin, conformément à leur religion ou le régime en vigueur dans la région où sera livré la nourriture.

Le drone Pouncer pourra être brulé et consommé après la livraison !

Lorsque le drone Pouncer aura effectué sa mission humanitaire, il pourra être brulé et il restera uniquement les moteurs, câbles et batteries. A savoir que les ailes du drone Pouncer sont consommables ! Toutefois, la composition des ailes du drone Pouncer demeure inconnue, mais on sait que le reste du drone Pouncer est constitué de bois.

Par ailleurs, le drone Pouncer semblerait offrir une capacité de pilotage très précise à hauteur de 10 mètres ! La distance maximale de portée s’élève à 33,8 km et cet aéronef très innovant pourrait être mis en service dans un délai de deux ans.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *