Drone experience : Un festival du drone à Nantes pour les 16 et 17 septembre

No votes yet.
Please wait...

L’industrie des drones se professionnalise et prend une ampleur sans précédent. En effet, les 16 et 17 septembre se déroulera le festival du drone à Nantes, du nom de « drone experience ».

Qu’est ce que le drone experience ?

Le drone experience vise à développer d’une part les opportunités d’affaires et d’investissements sur le marché des drones et d’autre part de découvrir les dernières innovations ou initiatives dans le monde des drones civils. Que vous soyez investisseur, professionnel ou amateur, ce festival serait fait pour vous ! Le drone expérience sera une exposition de 7000 m² ou fabricants, conférenciers, pilotes de drones pourront échangés sur 7 espaces différents.

Le drone expérience pour les professionnels

Les professionnels de l’industrie des drones seront particulièrement choyés lors de ce festival, en effet, le développement commercial des exposants sera le fer de lance du drone experience. Les filières utilisant les drones seront particulièrement concernées et les visiteurs bénéficieront de campagnes spéciales en amont et d’un traitement particulier pendant l’événement.

Un espace sera réservé pour les professionnels dédié au développement commercial et technologique. Par ailleurs, de nouvelles applications seront présenté à travers les différents acteurs œuvrant dans l’industrie des drones (constructeurs, opérateurs, fournisseurs de sous-ensembles et de logiciels).*

Les professionnels participant au drone experience pourront développer de nouveaux partenariats et trouver de nouveaux clients dans l’espace dédié. Dans le même temps, des conférences auront lieux par des intervenants de différents secteurs comme Pixiels, Terrena, Dronea, Hardis Group …, les sujets toucheront aussi la cartographie industrielle, l’agriculture ou la logistique : Vaste programme !

Le drone experience pour le grand public

Le grand public pourra voir les drones à la vente destinés aux consommateurs et un large choix d’aéronefs que ce soit à des fins sportifs ou de loisirs. Des démonstrations se dérouleront sur une surface de 1000 m2, au cœur même du festival et permettra au public d’observer les prouesses des drones en démo.

Pour les amateurs de vidéos et de films, le premier festival du film professionnel avec des drones aura lieu, avec des espacés dédiés au visionnage.

Par ailleurs, une course de drones aura lieu qui s’appelle le « drone race experience », sur une surface de 5000 m². Les drones se mesureront dans une salle de 90mètres de longueur par 45 mètres. Le parcours permettra de suivre de manière parfaite l’évolution des drones et de voir en temps réel les accélérations spectaculaires des aéronefs.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *