Le drone Helper remporte le concours Lépine européen 2016

No votes yet.
Please wait...

Le concours Lépine européen 2016  est destiné aux personnes présentant des inventions, il se traduit par la remise d’un prix permettant aux promoteurs d’avoir un véritable coup de pouce, en vue de commercialiser leur invention. Le drone Helper est cette année sous le feux des projecteurs en remportant ce fameux concours Lépine européen 2016 !

Le drone Helper a jouit d’une grande popularité durant la foire européenne de Strasbourg

La foire européenne de Strasbourg a été rythmée par 10 jours d’exposition qui ont permis au drone Helper d’avoir une visibilité accrue, une aubaine pour Gérald Dumartin, Fabien Farge, Anthony et David Gavend qui les concepteurs du drone Helper. Le drone Helper donné la possibilité de sauver des vies sur les plages, en effet, il permet de secourir un nageur en difficulté en signalant sa position.

Le drone Helper dispose d’une caméra embarquée, permettant au pilote du drone de repérer où se situe la victime et de donner une bouée au nageur tout en communiquant de manière effective, avec les secouristes en verrouillant sa position : Testé sur les plages de Biscarosse, le drone Helper dispose d’un bilan fort de 43 sorties et du sauvetage de trois vies d’après les concepteurs du drone Helper.

Le drone Helper détient le premier prix du concours Lépine européen

Le drone Helper a ainsi remporté le premier prix du concours Lépine européen 2016, qui est celui du Premier ministre. Il s’agit d’une récompense de choix au vue des nombreux concurrents qui étaient prés de 300. Le drone Helper gagnera ainsi avec ce premier prix, un stand de 6 m² au concours Lépine international, qui aura lieu fin avril, début mai à Paris.

Le drone Helper sera commercialisé dés l’été prochain

L’été 2017 verra la commercialisation du drone Helper, en effet, le GIP Littoral aquitain semble déjà intéressé par cette innovation. Toutefois, les pouvoir publics devront au préalable approuver la commercialisation sur l’ensemble des départements de la région Aquitaine pour la somme de 20 000 € par drones.

Autre bonne nouvelle pour les concepteurs du drone Helper, le groupe Total semble être intéressé par l’achat de drones pour les côtes angolaises. L’entreprise Terra drone a ainsi du pain sur la planche ! Espérant que cette invention fera encore faire parler d’elle et notamment hors de l’hexagone, affaire à suivre..

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *