Dunkan Bossion, grand vainqueur de la course de drones de Paris !

No votes yet.
Please wait...

Le Paris Drone Festival est une course de drones qui s’est déroulée dans les Champs Élysées à Paris. Cette compétition remportée par le français Dukan Bossion, a permis de faire connaître cette discipline encore méconnue du grand public.

Grand succès de la course de drones du 4 septembre !

dunkan-bossion-pilote-drone-vainqueur-competition-course-dronesPas moins de 150 000 spectateurs ont pu voir une course de drones à plus de 100 km/h, remportée par le français Dunkan Bossion. Le surdoué britannique Luke Bannister n’a pas pu remporter cette compétition de courses de drones, à cause d’une collision de sa machine. Le Paris Drone Festival a également été un grand succès sur les réseaux sociaux avec 30 000 vues sur les fonctions live des réseaux sociaux comme Facebook et Dailymotion.

Luke Bannister n’est autre que le vainqueur du grand prix de Dubaï, toutefois, durant la course de drones qui s’est déroulé dans les Champs Élysées, il n’a pas pu rivaliser avec Dunkan Bossion, qui est un pilote surdouée de l’équipe française, désormais grand vainqueur du Paris Drone Festival.

Une course de drones qui a permis de sensibiliser le public

Direction générale de l’aviation civile Le Paris Drone Festival qui a réuni pas moins d’une dizaines de pilotes sur la célèbre avenue des Champs Élysées, a permis de sensibiliser le public sur la réglementation et la législation des drones de loisirs. La Préfecture de Police et la Direction générale de l’aviation civile ont profité de l’occasion pour rappeler les règles de bons usages d’un drone civil, comme « survoler l’espace public en agglomération », ni les personnes, ni les sites sensibles.

Par ailleurs il est formellement interdit de ne pas utiliser son drone la nuit, de ne pas dépasser 150 mètres d’altitude et de garder le drone dans son champ de vision.

Une course de drones accompagnée d’initiatives intéressantes

Neoroboxix spécialisé dans le suivi des monuments historiquesDes initiatives intéressantes ont accompagné le Paris Drone Festival, comme des démonstrations de livraisons de colis par drones avec La Poste. Par ailleurs, des starts-up ont répondu présent comme Neoroboxix spécialisé dans le suivi des monuments historiques et Aeromapper pour la cartographie.

Par ailleurs, la jeune entreprise Vogo était de la partie, avec son application pour smartphones visant à améliorer l’expérience utilisateur des spectateurs de la course de drones, en terme de prises de vue des différentes caméras en direct.

Parallèlement à cette course de drones,  la mairie a annoncé a mise en place de deux espaces dédiés aux drones par les services municipaux de la ville de Paris.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER UN DRONE !

One thought on “Dunkan Bossion, grand vainqueur de la course de drones de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *