La première course de drones a eu lieu !

No votes yet.
Please wait...

Ce début de semaine a été marqué par un événement majeur et créatif dans l’univers des drones ! En effet, le lundi 22 février 2016 a vu l’introduction d’une compétition sous forme de courses de drones, qui s’était déroulé dans le stade de foot américain des Dolphins à Miami !

Cette compétition de drones était animée par 17 pilotes. Il s’agissait d’une nouvelle discipline dont les organisateurs sont pionniers pour ce type d’événements !

Ce genre nouveau de courses rappelait les compétitions de modules du célèbre Star Wars. Cette compétition futuriste a donné la possibilité aux participants de se mesurer, dans des circuits tortueux, que ce soit des tunnels, couloirs étroits et obstacles en néon.

Les spectateurs ont eu la formidable opportunité de participer à cette course de drones à distance, pouvant atteindre les 130km/h : Frissons garantis ! L’adrénaline était montée davantage, grâce aux crashs et virages serrés, qui ont bénéficié de prises de vues au ralenti et en streaming !

Cette course de drones a donné l’impression aux spectateurs d’être à la place du pilote grâce à la caméra embarquée sur chaque drone et ainsi l’impression de piloter l’appareil en temps réel !

Aucun spectateur n’était sur place, du fait de la dangerosité de la course. Toutefois, les fans ont pu suivre la course sur internet grâce aux caméras hyper sophistiqué. Cette compétition sera sans doute reconduite grâce à une levée de fond de 8 millions de dollars, afin de mettre en place d’autres compétitions dédiés à ce nouveau divertissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *