Nouveau Prototype de drone Russe composé de Bazookas !

No votes yet.
Please wait...

Les drones servaient à l’origine pour les opérations militaires et ont largement fait leurs preuves sur les opérations de terrain comme les drones de combats utilisé par l’armée américaine. Il est bien connu que les Russes sont de véritables experts en termes d’innovation dans le domaine militaire, en effet, le constructeur russe UIMC vient de dévoiler un drone qui est capable d’utiliser des bazookas !

Ce prototype de drone militaire a été présenté par un constructeur d’équipements militaires, lors du dernier salon dédié aux systèmes robotiques de l’armée Russe, qui s’est déroulé prés de Moscou. Ce prototype de drone militaire est composé de quatre drones et permet d’atteindre des chars d’assaut. Doté d’un GPS et d’un système de surveillance, ce prototype de drone permet de détruire à distance des appareils de combats au sol et dispose d’une autonomie de 20 minutes.

D’après le directeur général de L’UIMC Sergey Skokov*, « ces robots ont la capacité de voler sans être dirigés, de choisir leurs trajectoires, d’effectuer un travail de reconnaissance et d’interagir avec les autres drones de façon autonome. »

Le directeur général de L’UIMC ajoute que « Cet engin d’attaque peut également détecter et détruire les cibles ennemies, notamment les chars d’assaut. Ce système a pour vocation de remplacer les soldats au sol quand ce sera possible ».

*Source : Agence de presse russe RIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *